Située dans la côte ouest de la France, l’île d’Oléron regorge de forêts de pins, des plages et d’autres merveilleux endroits. L’envie vous tente de passer un séjour sur l’île d’Oléron, mais vous hésitez à sauter le pas. Rassurez-vous, cette île cache bien de secrets à vous couper le souffle et vous fait vivre de fabuleux moments de plaisir et détente. Que visiter et quoi faire à l’île d’Oléron ? Découvrez ce qui vous attend sur l’île dans cet article.

Les lieux que vous devez absolument découvrir sur l’île d’Oléron

oleronL’île d’Oléron est logée dans la côte Atlantique et en est la plus grande. L’air marin séduit de nombreux visiteurs par sa fraîcheur. Pour profiter des merveilles de cette île, voici notre sélection de lieu que vous devez visiter et des choses à faire pendant votre séjour.

  • Le Fort Louvois

Le Fort Louvois est situé entre l’île d’Oléron et le bassin de Marennes. Il a été édifié en 1694 et servait de bouclier pour l’arsenal maritime de Rochefort. Faites un retour dans le passé en visitant le Fort Louvois qui a tout pour ressembler aux châteaux médiévaux. Le Fort dispose d’un donjon central, d’une douve et d’un pont-levis. Pour immortaliser votre visite, n’oubliez pas de garder sur vous un appareil photo. Vous pourrez monter au sommet de la tour et capturer le merveilleux spectacle qu’offre l’île au coucher du soleil.

  • Fort Boyard

Le Fort Boyard est le site le plus célèbre situé sur l’île d’Oléron. Fort Boyard existe réellement. Ce n’est pas une fiction. Vous aurez l’occasion pendant votre séjour de mettre pied sur ce site dont le nom a porté joie et peur aux cœurs de nombreux téléspectateurs. Quoi de plus merveilleux de revivre son enfance. Pour plus de sensation, nous vous conseillons de survoler en hélicoptère Fort Boyard.

  • Le phare de Chassiron

Le phare de Chassiron date des années 1830 et est le point culminant de l’île d’Oléron. Sa hauteur s’élève à 46 mètres. Le plaisir à visiter le phare se trouve à son sommet. Une fois les 224 marches qui mènent vers le sommet, vous serez émerveillés par la vue panoramique qui s’ouvre sur Oléron, l’île de Ré, l’océan et la côte continentale.

  • Les plages de l’île d’Oléron

L’air frais et le sable fin des plages font la fierté de cette île. Si vous êtes amateurs des activités nautiques, c’est l’endroit idéal pour les faire. L’île d’Oléron compte 5 plages célèbres à savoir la plage de Saint-Trojan-les-Bains, la plage de Grand-Village, la plage de Vert-Bois, la plage des Huttes et la plage de Saint-Denis. Comme activités à pratiquer, nous pouvons citer le surf très pratiqué dans la région, les bains de mer, le char à voile.

  • La Thalasso à Saint-Trojan-les Bains

Sauna, parcours marin, piscine chauffée sont les différentes prestations qu’offrent les deux centres de thalassothérapie de l’île pour votre bien-être corporel.

Où dormir sur l’île d’Oléron

Où dormir sur l’île d’Oléron

Pas d’inquiétude à vous faire pour votre hébergement. L’île dispose de plusieurs hôtels de différents standings et des maisons d’hôtes pour assurer votre hébergement. Si vous avez un esprit aventurier, optez pour un camping en plein air dans l’un des villages situés sur l’île. Vous avez également la possibilité de louer un bateau aménagé pour y passer votre séjour sur l’île.

Réserver au camping de l’île d’Oléron

Le choix est souvent assez sympathique pour les vacances d’été ou au cours du printemps. Vous pouvez envisager un hôtel, une résidence secondaire, mais également une chambre d’hôtes. À chaque fois, vous avez des avantages et des inconvénients, mais vous serez pleinement satisfait grâce à ce camping de l’île d’Oléron. Sur le site https://www.camping-aupigeonnier.fr, une large présentation est proposée. Vous pourrez alors faire connaissance avec les lieux et profiter pleinement de ce cadre familial et apaisant.

  • Grâce à cette île d’Oléron, vous êtes plongé dans un écrin de verdure puisque l’environnement est naturel.
  • Le camping a tout prévu, il vous propose un établissement pour réaliser quelques achats, vous aurez même un distributeur pour les boissons fraîches.
  • La location des vélos sera parfaite pour les enfants et toute la famille qui pourra se déplacer sans la voiture même pour se rendre à la plage.
  • Vous êtes à proximité du bord de mer, il est même possible de se déplacer à pied avec les enfants pour qu’ils profitent de l’ambiance.

Le camping se démarque surtout grâce à sa piscine à la fois couverte et chauffée qui est très efficace et attrayante. N’hésitez pas à naviguer sur le site, vous ne serez clairement pas déçu.