Vous voyagez beaucoup en avion et vous aimeriez ne plus sentir que c’est du temps perdu ? Ou encore vous n’aimez pas les voyages en avion et voudriez adoucir les vols ? Il existe quelques accessoires très utiles à emporter avec vous si vous désirez améliorer vos conditions de voyage.

Avant toute chose, si vous envisagez de prendre un vol, il conseillé de le faire suffisamment à l’avance afin d’avoir le choix. Par exemple, évitez de choisir des sièges se trouvant près des cabines de toilettes. Pensez aussi à bien vous hydrater et à porter des vêtements amples.

Quels accessoires optimisent le confort ?

Différents accessoires vous permettent d’être plus à l’aise durant votre vol, parmi eux :

  • Un repose tête : l’incontournable des accessoires. Même pour un voyage de courte durée, le repose tête pourrait améliorer la qualité de votre vol. En effet, la possibilité de secousses et les sensations désagréables causées par la pression vous poussent à poser la tête et à tenter de relâcher vos muscles. Seulement les sièges d’avion ne présentent pas assez de confort pour s’étendre en arrière. Un repose tête ferait parfaitement l’affaire ! Pensez aussi à mâcher un chewing-gum au décollage et à l’atterrissage pour atténuer le mal aux oreilles.
  • Un Krama ou un Sari : avoir une étoffe sur soi est toujours utile. La polyvalence de ce genre d’accessoires ainsi que leur légèreté en fait tout le succès. Vous pouvez ainsi vous protéger du froid, vous couvrir en plein vol, voire même vous couvrir du soleil.
  • Des bouchons d’oreille filtre de fréquence : plus l’avion monte, plus vos oreilles le ressentent. À l’aide de bouchons d’oreille filtre de fréquence, vous vous sentirez isolé des bruits perturbateurs et vous aurez moins de mal avec la pression. D’autant plus que si vous faites un vol longue durée en présence d’enfants en bas âge, des bouchons d’oreille pourraient être les héros du vol.

Quels accessoires pratiques lors d’un vol ?

Ci-dessous vous retrouverez une liste des objets à vous procurer pour un voyage plus paisible :

Les vêtements à sélectionner pour votre safari

Vous avez désormais une liste pour tous les accessoires à ne pas oublier pendant un vol, mais vous devez également réfléchir aux vêtements qui devront vous accompagner pendant votre séjour. Le safari Tanzanie est assez spécial puisque vous serez transporté dans une zone où les températures peuvent être élevées.

  • Il faut donc des vêtements agréables à porter au quotidien surtout si vous êtes un adepte du trek.
  • En fonction des températures en Tanzanie lors de votre départ, renseignez-vous sur les vêtements les plus légers qui limiteront la transpiration.
  • N’oubliez pas de bonnes chaussures pour les randonnées ainsi qu’un chapeau.
  • Si vous avez l’intention de vous baigner dans les lagons à Zanzibar, pensez aussi à votre maillot de bain.

Ce safari est idéal pour contempler les animaux dans leur milieu naturel, mais vous pouvez aussi partir à la découverte des peuples qui partageront aisément leur culture. Ce séjour est parfaitement encadré que vous décidiez de partir 10 ou 12 jours. Seul le prix sera différent et ce sera aussi le cas pour le circuit. Un spécialiste du safari pourra vous renseigner sur les zones les plus attrayantes, car il serait dommage de ne pas sélectionner le meilleur circuit.