Lorsque vous souhaitez vous rendre aux États-Unis pour un séjour de moins de 90 jours, il est obligatoire de faire une demande d’autorisation Esta Cette demande doit être renouvelée au cas où l’autorisation serait sur le point d’expirer de même que si c’est déjà le cas. Bien que la demande d’autorisation Est soit généralement approuvée aussitôt, il arrive parfois qu’elle soit plutôt placée « en attente ». Que faire dans ce cas ? La réponse dans la suite de cet article.

Attendre au moins 72 heures pour avoir une réponse de la part des autorités américaines

réponse de la part des autorités américainesLorsque vous recevez le message qui indique la mise en attente de votre demande d’autorisation Est, vous constatez que celui-ci est toujours accompagné de quelques indications supplémentaires. Ces dernières précisent qu’il ne s’agit en aucun cas d’un refus et vous informent qu’une décision sera disponible dans les 72 heures (3 jours).

Cette attente est généralement liée à la durée de validation des paiements une fois la transaction enclenchée sur la plateforme de demande d’Esta. En effet, il est possible que vous constatiez un débit dans votre compte bancaire au moment indiquant que votre demande Est est finalement approuvée par les autorités américaines. C’est pourquoi il est recommandé de patienter dans les délais indiqués. Il faut contrôler ainsi vos différentes transactions bancaires pendant ce temps afin d’y déceler l’approbation effective de votre demande d’autorisation Est.

Retourner sur le site de l’Esta pour vérifier le statut de la demande d’autorisation

En cas d’Esta autorisation en attente, il existe une autre possibilité pour remédier à la situation. Cette solution est de vous rendre directement sur le site officiel de l’Esta afin d’effectuer une vérification de l’état de votre demande d’autorisation Est. Une fois sur le site, vous devrez suivre la procédure suivante :vérifier le statut de la demande d’autorisation

  • Chercher le bouton portant l’intitulé « Vérifier la demande existante » et cliquer dessus.
  • Sur l’interface suivante, repérer puis cliquer sur le bouton intitulé « Vérifier le statut individuel » ou alors « Vérifier le statut de groupe ». Le choix est fait selon votre nombre de remplissages préalable (unique ou multiple demandes).
  • Lorsque la notification de sécurité du site apparaît à l’écran, cliquer directement sur le bouton intitulé « Confirmer et continuer ».
  • Sur le nouvel écran qui s’ouvre, il convient de remplir les champs requis. Il s’agit des informations relatives à votre numéro de passeport, votre date de naissance et votre numéro de demande Est.
  • Une fois la procédure terminée, cliquer sur le bouton intitulé « Récupérer la demande ».

À l’issue de cette manœuvre, vous serez fixés sur le statut de votre demande Est. Cette manœuvre n’est pas anodine, car elle aide généralement à décanter la situation. La mise en attente est ainsi débloquée, ce qui vous permet de récupérer rapidement votre Est.

En définitive, si vous recevez un message indiquant que votre demande d’autorisation Est est en attente, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez patienter pendant une durée d’au moins 72 heures pour obtenir une réponse ou alors retourner sur le site de l’Esta et vérifier le statut de votre demande. Vous pouvez toutefois combiner les deux méthodes, tout en contrôlant les différents débits bancaires liés à votre compte. Les délais de paiement influencent souvent la durée de validation des demandes Est. Bonne chance !

Obtenez une autorisation ESTA pour les États-Unis

Si vous avez l’intention de programmer un voyage d’affaires ou séance de tourisme dans les prochains mois, vous devez impérativement vous renseigner auprès des professionnels. En effet, ils pourront vous conseiller rapidement quelques solutions pour que vos vacances ou votre déplacement professionnel ne soit pas cauchemardesque. Avec l’organisme https://www.esta-formulaire.us/, vous n’aurez aucune erreur et vous pouvez forcément gagner du temps.

  • Pour cette autorisation ESTA destinée aux USA, vous devez fournir quelques éléments concernant votre voyage.
  • Il s’agit d’une sorte de Visa qui reste indispensable pour franchir les barrières de la douane.
  • Pour voyager en toute tranquillité, pensez à avoir un passeport en cours de validité, vous pourrez ainsi utiliser votre document pendant deux ans.
  • Il est possible de voyager pendant 90 jours sur le sol américain avec ce document.

Évitez de penser à cette demande quelques jours avant de prendre un avion, il est préférable d’être beaucoup plus prévoyant. Nous vous conseillons de programmer cette demande quelques mois auparavant avant de valider vos billets d’avion. De ce fait, si votre ESTA est assez longue à obtenir, vous n’aurez pas de mauvaises surprises et vous pourrez ensuite voyager aux USA en toute sérénité sans avoir la crainte d’un contrôle problématique.