La Costa Brava est une région espagnole, qui se situe au nord est du pays. Elle est l’une des plus attractives en matière de tourisme, et attire tous les ans des milliers d’Européens, mais aussi de citoyens du monde entier, tentés à la fois par le côté très farniente de cette région, et par les nombreux attraits culturels dont elle dispose, ce qui en fait aussi une destination que l’on apprécie lorsque l’on aime tout particulièrement la découverte, au delà des activités nautiques et de la plage. La Costa Brava offre donc une multitude d’atouts, qui ne sont pas négligeables, et que vous pourrez découvrir le temps d’un séjour estival.

Mer et culture sont de mise

La Costa Brava fait partie de la province de Gérone, qui est une région pleine de qualités intéressantes pour les vacanciers. Ses stations balnéaires sont nombreuses, entre Rosas, mais aussi Empuriabrava, ou Lloret del Mar, qui sont des places hautement appréciées par les touristes. On s’y rend aussi bien en amoureux qu’en famille ou entre amis, et les infrastructure dédiées aux visiteurs sont suffisamment nombreuses pour qu’ils puissent passer plusieurs semaines sur place sans s’ennuyer. Outre ces activités très estivales, on pourra également trouver un véritable attrait culturel à la Costa Brava, grâce à quelques villes fortement intéressantes. Tout au nord notamment, on trouve la commune de Figueras, où se situe le musée de Salvador Dali, peinture surréaliste de génie qui avait élu domicile au sein de cette commune presque frontalière. C’est un établissement passionnant, et l’œuvre de Dali est adaptée à toute la famille, étant suffisamment ludique pour amuser aussi les plus jeunes, même réticents à ce type de visite culturelle. Un peu plus au sud, à Barcelone, la culture est elle aussi de la partie, en particulier grâce à l’intervention de Gaudi, qui a posé sa patte un peu partout dans la ville. De nombreux bâtiments ont été conçus par l’architecte, qui décéda avant d’avoir terminé l’une de ses œuvres majeures, la Sagrada Familia.

Louez votre hébergement pour la Costa Brava

Envie d’une location Costa Brava pour cet été, afin de découvrir toute la richesse de cette région ? Sachez que vous pourrez compter sur hispanoa.com, qui vous proposera un grand nombre de petites annonces dédiées. Quelle que soit la commune de la Costa Brava où vous souhaiterez résider, sachez qu’Hispanoa vous offrira un grand panel d’offres, à tous les prix, que vous souhaitiez plutôt une location sur la Costa Brava de type maison ou appartement. Une villa représente bien sûr un budget supérieur, néanmoins en partant à plusieurs familles, on peut tout à fait s’y retrouver, et disposer alors d’une ambiance bien plus agréable, sans forcément payer plus cher en définitive.

Mais aussi pour vous :