Vous avez des envies d’ailleurs ? De plages paradisiaques et de vols long-courrier en aller-simple ? On vous parle de la sublime destination qu’est Bora Bora. En amoureux, ou en famille, voire même en famille, vous ne pourrez en aucun cas résister à la beauté de ces paysages.

BoraPour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, Bora Bora est une superbe île de la Polynésie française. Elle fait partie de ce que l’on appelle l’archipel des îles dites Sous-le-Vent.

Alors, en vol pour Papeete, vous ne le regretterez pas ! On vous donne toutes les indications dont vous allez avoir besoin pour mettre au point e programme de vos vacances. Et on peut déjà vous faire une petite indiscrétion, le mot plage va (beaucoup) revenir.

La plage de Matira

Vous êtes prévenu, les clichés et les décors et paysages de cartes postales de Bora Bora ne sont pas vraiment mensongers. En conséquence, vous allez faire plus de 15 000 kilomètres pour voir (dans le désordre) : le soleil, des eaux bleu lagon, des poissons exotiques mais aussi pourquoi pas des hôtels sur pilotis.

Dans la lignée de toutes ces plages, on vous recommande vivement d’aller voir la plage de Matira. Pourquoi celles-ci ? Car c’est la seule plage publique de l’île. Non, non, vous ne rêvez pas et vous avez bien lu.

Toutes les plages de Bora Bora sont privées et appartiennent à des hôtels et des promoteurs immobiliers. Alors, si vous avez envie de changer un peu d’air (c’est-à-dire de la plage de votre complexe hôtelier), vous pouvez aller sur la plage de Matira.

Le Jardin de Corail

MitiraConnaissez-vous le snorkelling ? C’est l’une des activités passionnantes que vous allez pouvoir pratiquer en Polynésie française, et notamment sur l’île de Bora Bora.

C’est l’occasion parfaite de chausser vos palmes et de prendre un masque et un tuba pour aller voir les poissons exotiques qui vivent à proximité de la barrière de corail.

Faire des activités sportives ET aquatiques

Ici, à Bora Bora, les touristes vont adorer faire du paddle. Cela vous permettra de voir le joli lagon et de profiter d’une vue magnifique (et un peu différente) sur toutes les plages de sable fin.

Mais si vous avez envie de faire des activités physiques un peu différentes, vous pourrez notamment faire du cheval mais aussi pourquoi pas de la randonnée.

Oui, car cette petite île compte un mont, le mont Bora (ça ne s’invente pas).

Vous reposer

Enfin, impossible de vous parler de Bora Bora, sans vous dire que c’est le lieu idéal pour rattraper votre retard niveau lecture, dormir tout votre soûl et passer du temps avec votre amoureux ou votre famille.

Ici, la farniente est dans l’ADN de l’île. Vous n’avez pas fait 17 000 kilomètres pour rentrer fatigué, n’est-ce pas ? Alors, ne culpabilisez pas et mettez juste vos doigts de pied en éventail.

Alors, ça vous tente Bora Bora ? Embarquement immédiat !

Si Bora Bora est trop loin, pourquoi ne pas choisir l’île de Tenerife ?

Bora boraSi vous optez pour aller à Bora Bora, sachez que le vol sera plus long. En revanche, si vous optez pour Tenerife, sachez que votre choix est un bon choix, et que vous aurez toutes les possibilités de pouvoir faire un beau voyage. Tenerife en quelques mots c’est :

  • Une île qui se trouve dans l’archipel des îles canaries espagnoles. On le retrouve dans l’océan Atlantique. Tenerife se situe plus exactement entre le Maroc ou encore le Sahara occidental.
  • Comme on l’a dit, c’est une île qui appartient à un archipel. C’est une île parmi les 7 autres que l’on retrouve sur ce bel archipel, à savoir Grande Canarie, Lanzarote, La Gomera, La Palma, El Hierro ou encore Fuerteventura.
  • Tenerife est connue pour son volcan très grand, très haut, qui fait le point culminant de cet archipel. L’archipel des canaries possède deux capitales, à savoir Las Palmas ou encore Santa Cruz de Tenerife que l’on retrouve sur cette île.

Les raisons de partir à cet endroit sont nombreuses. On peut citer le climat qui est, avant tout, un climat doux et agréable. C’est un climat qui possède un hiver relativement doux, et bien évidemment une certaine chaleur en été. Si vous voulez, il y a un blog voyage tenerife qui permet d’indiquer que le nord de l’île est très vert ce qui permet d’admirer toute cette végétation. Pour information : en février, les températures sont rarement inférieures à 15 degrés…

Mais aussi pour vous :