Chaque année, voyager se place au sommet de nos priorités. La plupart économisent longtemps pour s’offrir quelques jours de détente.

Tout le monde rêve de ce séjour loin de toute routine, un séjour à découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures et de respirer un air nouveau. Mais tout le monde voudrait éviter de se ruiner durant une période de temps aussi réduite.

Ça tombe bien ! Dans cet article, nous vous livrons nos meilleurs conseils pour faire des bons plans durant les vacances. Voici quelques astuces pour dépenser son argent intelligemment durant un voyage.

Quels sont les gestes à adopter avant le voyage ?

  • Choix de la destination : changer d’air oui ! Mais où ? Si vous avez un budget restreint, vous allez devoir vous orienter vers des destinations adaptées à votre portefeuille, mais cela ne signifie pas que vos vacances seront moins agréables. Il existe de nombreuses destinations très abordables et plaisantes comme le Portugal, la Bulgarie, la Hongrie ou encore la Grèce.
  • L’avion : il faut clairement s’y prendre à l’avance des semaines voire 2 mois avant. Évitez les réservations à la dernière minute qui coûtent excessivement cher. Soyez organisés ! Une fois votre destination choisie, accédez aux sites de comparatifs, vous pouvez même désormais prévoir le prix d’un billet d’avion d’une période donnée. Évitez les bagages en soute.
  • L’hébergement : grâce aux sites de location, vous pourrez louer selon vos besoins : un appartement, un studio ou même une seule chambre. Si vous préférez passer votre séjour dans un hôtel, n’hésitez pas à l’appeler pour vous renseigner sur les chambres les moins chères. Rester plus d’une nuit peut être plus rentable dans la plupart des cas.

Comment dépenser moins pendant le voyage ?

Pour éviter de trop dépenser pendant un voyage, il faut garder en tête un budget précis et limiter le dépassement.

  • La nourriture : pensez à parler aux habitants de la région pour demander des informations sur les meilleurs endroits pour manger, personne n’est plus informé qu’eux. Evitez de vous nourrir dans les endroits « touristiques », les prix sont plus élevés là-bas et privilégier le street-food local.
  • Les déplacements : le meilleur moyen de découvrir l’endroit dans lequel vous vous trouvez c’est de marcher ! Ça tombe bien, c’est gratuit ! Privilégiez les balades à pieds ou même par vélo que vous aurez loué. Les taxis sont à proscrire. Si vous prévoyez de faire de longues distances, utilisez les moyens de transport comme les habitants locaux. Renseignez-vous sur les prix des tickets et choisissez les options les plus abordables.

Mais aussi pour vous :