1. Accueil
  2. >
  3. Faire le tour du monde
  4. >
  5. Autotour à Cuba

Autotour à Cuba pour une randonnée liberté à la découverte des richesses du pays

L’aventure cubaine vous tente mais le territoire est vaste… Pour une immersion totale au cœur de la nature, sans passer à côté des sites classés, un véhicule de location et un guide permettent de rallier tous les points clés de chaque trek.

Vous avez alors le temps de profiter des plages paradisiaques avec les 10 autotour cuba. Vous alliez randonnée et liberté avec 100% de plaisir !

Randonnée a Cuba

Des rues emblématiques aux plages du littoral

Les 10 autotour cuba vous assurent de parcourir cette vaste étendue, de La Havane à Trinidad, durant votre séjour trekking à Cuba.

Une occasion unique de comparer ces hauts lieux du passé colonial de l’île : un saut dans le temps à travers ce témoignage architectural d’une époque révolue mais toujours présente dans la culture cubaine.

Vos pas vous mèneront également aux plages tropicales de l’Ouest du pays : des moments agréables à partager et un monde sous-marin à explorer !

La plage de Cayo La Bruyas offre également un cadre idéal pour des vacances reposantes entre deux étapes du circuit.

À la découverte de la vallée de Viñales

Avec les 10 autotour cuba, vous visitez la région de Viñales dans son intégralité, vous avancez au milieu de sa végétation foisonnante.

Les sentiers vous conduisent au Parque Topes de Collantes qui s’étend sur 200 km² avec, au programme, une balade autour des mogotes, entourées de leurs palmiers et de leurs fougères.

Au fil des cascades, vous suivez le canyon qui mène au lac. La vue sur la Sierra del Escambray vous accompagne.

Vous pourrez aussi prendre le temps de découvrir les champs de tabac et de rencontrer les cultivateurs dans leur environnement.

Un véritable retour aux sources avec ces acteurs incontournables de l’économie du cigare cubain. Un séjour riche en découvertes vous attend !