1. Accueil
  2. >
  3. Faire le tour du monde
  4. >
  5. Que faire à Îles Caymans?

Que faire aux Îles Caïmans ? Le guide et les conseils pour organiser votre excursion aux Caraïbes

À part être un paradis fiscal, les îles Caïmans sont également et surtout une île paradisiaque qui fait partie du Royaume-Uni. Situés dans les Caraïbes, on vous laisse imaginer la beauté de ses plages et le luxe de ses complexes et grands resorts hôteliers. Si vous avez envie de vous évader dans un lieu un peu différent, que vous avez envie de partir là où il fait beau et chaud toute l’année, on ne peut que vous recommander de vous tourner alors vers les îles Caïmans. Vous allez découvrir ci-dessous un rapide guide touristique qui va vous donner tous les bons conseils pour organiser au mieux vos vacances. Alors, prenez un vol pour George Town et on vous explique ce que vous pouvez faire ensuite comme activités durant votre séjour.

Des activités physiques et sportives

Impossible de vous parler des îles Caïmans sans évoquer toutes les activités sportives que vous allez pouvoir y faire. En effet, c’est lieu superbe pour aller faire du snorkelling, soit de la petite plongée sous-marine en eaux peu profondes, avec des palmes, un masque et un tuba, tout simplement. Ici, vous allez, en effet, trouver des magnifiques fonds marins avec des tortues mais des raies. Notamment, vous vous en doutez à Stingray City, un lieu (banc de sable) qui porte plutôt bien son nom parce qu’on y trouve de (très) nombreuses raies. Attention, toutefois aux périodes d’affluence touristique, vous ne serez clairement pas les seuls à vouloir jouer avec les raies, dans l’eau.

Du farniente

Du côté des belles plages, vous pourrez donc aller faire un tour à Starfish point. Une plage de rêve qui se situe à l’est du lagon. La plage y est sublime et vous pourrez vous y reposer en toute quiétude. Notamment après les émotions vécues en nageant avec des raies, parfois vraiment imposantes. Autre plage qui vaut le détour, celle que les locaux désignent sous le nom de Smith Barcadere Cove. Une sublime plage où le bleu de la mer se confond avec le bleu du ciel. Un vrai paysage de carte postale ou de magazine de voyage. Le tout en grandeur nature, en technicolor et sous vos yeux de touristes ébahis.

Le musée des îles Caïmans

Enfin, on vous recommande aussi, lorsque vous serez en mal de culture, d’aller jeter un oeil au seul et unique musée de l’île. Il s’agit d’un musée qui est hébergé dans une ancienne bâtisse de George Town. Cela fait plus de 25 ans que ce musée retrace la vie des habitants locaux des îles Caïmans depuis les années 1930. Avec un éclairage appuyé sur l’artisanat local, notamment. Vous trouverez en effet plus de 8 000 objets. Cette collection, qui appartenait à une personne nommée Ira Thompson, a été acquise en 1979 par le gouvernement. Vous l’avez compris, partir en vacances aux îles Caïmans, c’est une vraie destination de rêve. Vous allez pouvoir regarder des tortues, nager avec des raies mais aussi vous tourner les pouces sur des plages paradisiaques. Un beau programme, n’est-ce pas ?