Faire une croisière dans les fjords
Situé en Norvège, les Fjords sont très reconnu en Europe du nord pour les aurores boréales. Pour voyager dans les payes baltes on vous laisse imaginer la beauté de ses montagnes et les reflets magnifiques des eaux et parois rocheuses.
Si vous avez envie de vous évader dans un lieu un peu différent, que vous avez envie de partir là où il fait bon vivre et respirer toute l’année, on ne peut que vous recommander de vous tourner alors vers les Fjords.
Vous allez découvrir ci-dessous un rapide guide touristique qui va vous donner tous les bons conseils pour organiser au mieux vos vacances.
Des activités pleines de découverte
Impossible de vous parler des Fjords sans évoquer toutes les activités sportives que vous allez pouvoir y faire. En effet, sur le bateau vous pourrez profitez du Jacuzzi, découvrir des paysages merveilleux.
Ici, vous allez, en effet, trouver des magnifiques fonds marins avec des tortues mais des raies. Notamment, vous vous en doutez à Stingray City, un lieu (banc de sable) qui porte plutôt bien son nom parce qu’on y trouve de (très) nombreuses raies.
Attention, toutefois aux périodes d’affluence touristique, vous ne serez clairement pas les seuls à vouloir jouer avec les raies, dans l’eau.
Du côté des belles plages, vous pourrez donc aller faire un tour à Starfish point. Une plage de rêve qui se situe à l’est du lagon. La plage y est sublime et vous pourrez vous y reposer en toute quiétude.
Notamment après les émotions vécues en nageant avec des raies, parfois vraiment imposantes.
Autre plage qui vaut le détour, celle que les locaux désignent sous le nom de Smith Barcadere Cove. Une sublime plage où le bleu de la mer se confond avec le bleu du ciel.
Un vrai paysage de carte postale ou de magazine de voyage. Le tout en grandeur nature, en technicolor et sous vos yeux de touristes ébahis.
Le musée des Fjords
Enfin, on vous recommande aussi, lorsque vous serez en mal de culture, d’aller jeter un oeil au seul et unique musée de l’île. Il s’agit d’un musée qui est hébergé dans une ancienne bâtisse de George Town.
Cela fait plus de 25 ans que ce musée retrace la vie des habitants locaux des Fjords depuis les années 1930. Avec un éclairage appuyé sur l’artisanat local, notamment.
Vous trouverez en effet plus de 8 000 objets. Cette collection, qui appartenait à une personne nommée Ira Thompson, a été acquise en 1979 par le gouvernement.
Vous l’avez compris, partir en vacances aux îles Caïmans, c’est une vraie destination de rêve. Vous allez pouvoir regarder des tortues, nager avec des raies mais aussi vous tourner les pouces sur des plages paradisiaques. Un beau programme, n’est-ce pas ?
Envisagez une croisière pour les Fjords
Les vacances sont souvent laborieuses lorsque l’ennui se profile à l’horizon. Vous êtes toujours au même endroit et vous réalisez malheureusement les tâches similaires au fil des jours. Vous souhaitez bénéficier d’un certain renouveau avec une croisière fjord. Au fil de vos congés, vous découvrez de nouvelles destinations et le parcours dépend bien sûr de votre sélection. Si certains bateaux proposent des escales dans plusieurs pays scandinaves, d’autres vous proposent de savourer pleinement l’escale dans les fjords. Toutefois, une telle croisière fjords nécessite une préparation.
- Choisissez les vêtements qui correspondent aux diverses destinations. Le climat peut réellement changer d’une journée à l’autre.
- N’oubliez pas les documents les plus importants comme un Visa, un passeport, la carte d’identité, le permis de conduire si vous souhaitez louer une voiture…
- Prévoyez une carte internationale, cela facilite les dépenses dans les différentes villes.
Comment se déroule la vie à bord d’un bateau ?
Lorsque vous avez embarqué, vous êtes plongé dans un univers totalement différent. C’est comme si vous aviez déposé vos valises dans un hôtel et que tous les jours vous vous promeniez de quartier en quartier. Lors d’une croisière, vous avez donc plusieurs distractions comme des spectacles, le casino ou encore du cinéma. Il y a bien sûr la piscine et les diverses activités aquatiques et vous pourrez aussi manger au restaurant. Tous les paiements sont effectués avec votre carte bancaire dont l’empreinte est mémorisée lors de votre arrivée.
Cette empreinte vous permet de recevoir une carte traditionnelle utilisée pour toutes les activités. Vous pouvez donc payer au bar ou au restaurant et même l’utiliser pour rejoindre votre cabine. Toutefois, les paiements en euros ou en dollars sont également possibles. Avant de réserver votre séjour, il est préférable de se renseigner au préalable notamment pour les activités à bord, car certains bateaux sont conçus comme de petites villes. Vous avez des simulateurs de surf, de voitures ou encore du golf et même des jeux vidéo. Il existe aussi un club pour accueillir tous les enfants, ils se divertissent ainsi avec leurs camarades grâce à des monteurs.